Téléchargement...

Actualités

Actualités

Dernières news

  • OUROBOROS devient le maître d'oeuvre des futurs opérateurs mobiles…

  • 1er Juin 2018
  • Ouroboros ajoute un volet stratégique inédit à son portefeuille d’offres pour la création de MVNO (opérateurs de réseaux mobiles virtuels): la gamme Excite ROI

    Fournisseur de solutions pour opérateurs de téléphonie fixe et mobile, la société française Ouroboros compte plus de 132 millions d’utilisateurs au niveau mondial et fournit rien qu’en France 38% des « full MVNO ». Ces full MVNO disposent de l’ensemble des éléments d’un réseau mobile à l’exception de l’accès radio qu’ils louent auprès d’opérateurs traditionnels. Ils peuvent utiliser plusieurs couvertures réseaux, ce qui leur permet d’obtenir les meilleurs tarifs et les services du moment.
    Le marché mondial de la téléphonie mobile regorge de dizaines de fournisseurs qui prétendent détenir la solution miracle pour réussir sur ce marché en pleine expansion (il devrait atteindre 98 milliards de dollars au niveau mondial d’ici 2023 selon P&S Market Research).
    Cependant, la plupart des nouveaux entrants ne survivent pas au-delà de leur première année. Beaucoup se lancent tête baissée sans tenir compte des particularités de ce marché hyper réglementé et hautement technologique où la compréhension des attentes des clients est plus que cruciale.
    « En vous concentrant uniquement sur vos investissements initiaux pour lancer votre MVNO, vous foncez tout droit dans le mur ! La pratique de tarifs compétitifs ne suffit pas ou ne suffit plus... », constate Claude DEHAIS fondateur, CEO-CTO d’Ouroboros.
    Dans ce monde "hyper connecté", les attentes des clients ont radicalement changé. Aujourd'hui, les utilisateurs de téléphones mobiles aiment interagir n'importe où et n'importe quand et résilient leur abonnement à la moindre défaillance. À partir de ce constat, la future solution MVNO doit être techniquement robuste pour gérer les interactions attendues par "les" clients cibles. De plus, derrière chaque MVNO pérenne, il y a une stratégie tactique et technique "hyper personnalisée".
    Face aux demandes toujours croissantes de nouveaux entrants, les équipes techniques et marketing d'Ouroboros se sont associées pour concevoir ensemble une gamme inédite de services de conseil appelée ‘’EXCITE ROI’’ pour guider ces futurs opérateurs de téléphonie dans la personnalisation de leur MVNO.
    « Cette nouvelle gamme, qui complète nos solutions techniques, a été baptisée EXCITE ROI pour ‘’booster’’ les retours sur investissement de nos clients et leur donner toutes les clés techniques et stratégiques en amont de leurs projets », explique Laurence ROBERTON, Responsable Marketing Ouroboros.

    Elle est composée de 3 offres : Excite ROI Target, Excite ROI Network et Excite ROI Customer Experience.
    L'offre "ExciteROI Target"
    Comme son nom l’indique en anglais, Excite ROI Target est un coaching pour ‘’cibler’’ les besoins des futurs clients du MVNO, créer ou structurer un opérateur mobile compétitif, comprendre le monde d’un opérateur et utiliser pleinement son potentiel.
    L'offre "ExciteROI Customer Experience (CX)"
    Excite ROI CX s’attache particulièrement à l’expérience clients qui a beaucoup évolué avec les nouvelles technologies. C’est une offre de coaching pour comprendre les expériences, les perceptions et les attentes des futurs utilisateurs du MVNO pour satisfaire leurs vrais besoins et les fidéliser.
    L'offre ''ExciteROI Network''
    Excite ROI Network est le guide de déploiement technique personnalisé du MVNO. Un expert technique gère le projet dans son ensemble de la recherche et des discussions techniques avec les MNOs et régulateur(s) à la conception du déploiement et de la mise en production et au plan de migration.

    Exploitez le vrai potentiel du monde mobile avec Ouroboros !
    Pour plus d’informations, contactez notre Département Média


    OUROBOROS DANS LES MEDIAS

    Core network services provider Ouroboros offers consulting expertise to MVNOs

    Friday 1 June 2018 | 16:42 CET | News