Chargement de la page...

Rejoignez-nous

Nos opportunités

Le monde des Télécommunications est un univers ultra-compétitif en constante évolution. L'agilité, l'innovation et la réactivité y sont indispensables. Vous souhaitez vous-aussi participer à la révolution technologique mobile ?

Ouroboros est ouvert aux talents de demain !

Contactez-nous pour nous proposer vos valeurs ajoutées !


Spécialiste support client télécom (M/F)

Principales responsabilités:

  • Pour le compte de notre filiale Wizardry Towers (WT), qui assure les interventions et le support technique dans les trois grandes zones : Asie, Europe et Afrique, vous assurerez les missions suivantes :
  • - Assurer le support technique de niveau 2 et 3 sur les solutions cœurs de réseau de télécommunications par e-mail et téléphone ainsi que la gestion des tickets.
  • - Identifier et résoudre les problèmes techniques.
  • - Planifier, concevoir, développer, tester, exécuter et analyser les améliorations de processus pour obtenir un dépannage rapide.
  • - Effectuer des tests en laboratoire pour vérifier la nouvelle version et reproduire les conditions du client.
  • - Rédiger des procédures ou des notes techniques pour le client sur des problèmes connus.
  • - Gérer les équipements de télécommunications pour le client.
  • - Mettre à jour les logiciels de manière proactive ou à la demande.
  • - Lancer, réaliser des essais et des projets pilotes de support et de mise à niveau des logiciels.
  • Compétences :
  • - Compétences/expertise en validation ou développement de systèmes GSM/UMTS/LTE.
  • - Solide expérience avec les outils d'analyse de protocole (Wireshark)
  • - Bonnes compétences d'investigation
  • - Solide expérience et compréhension des réseaux mobiles (GMS, UMTS, LTE) et des réseaux IP
  • - Bonne connaissance de C++, PHP, UML et de la base de données PostgreSQL.
  • - Maîtrise de l'anglais (parlé et écrit), le français est un atout.
  • - Maîtrise du script shell unix ou du script Perl/Python
  • - Autonome, facilité de lecture
  • - Compétences acquises sur VM ou Cloud : KVM, Docker.
  • - Capacité à travailler sous pression
  • Formation :
  • Ingénieur diplômé en télécommunications, informatique ou génie informatique avec 2 ans minimum d'expérience chez un éditeur ou un opérateur Telco.
  • Lieu principal : travail à domicile
  • Envoyez cv + prétentions + lettre de motivation à cette adresse.
  • Chef de projet cœurs de réseaux télécoms

    CAPTCHA Image
    Play CAPTCHA Audio
    Refresh Image