Chargement...

Solution ePDG - Evolved Packet Data Gateway

Nos Solutions/4G-5G/Evolved Packet Core/Solution ePDG (Evolved Packet Data Gateway)

Expérimentez le Wi-Fi sur les réseaux 4G/5G avec notre solution ePDG !

Notre monde hyper-connecté révolutionne nos vies ! Les abonnés de ce nouveau monde veulent pouvoir accèder à des films dans leur salon, envoyer des e-mails assis à la terrasse d'un café de leur centre commercial préféré ou se connecter à leur application favorite depuis leur voiture... Ils adorent se connecter à un point d'accès public n'importe quand et n'importe où, pour réduire la précieuse consommation de données de leur abonnement téléphonique ou pour améliorer leur réactivité ou leur bande passante.
Le Wi-Fi (protocole de mise en réseau sans fil) reste le premier accès sans fil à Internet avant la connectivité de données 3G/4G. Dans de nombreux endroits, il s’agit de la méthode d’accès la plus économique et, dans d’autres, la seule possible. L’analyse de rentabilisation de l’opérateur Wi-Fi (WISP) consiste à attirer les clients, à trouver un moyen simple de les faire payer et à se connecter au réseau avec le moins de tracas possible. Pour les opérateurs mobiles, il s’agit de réduire le taux de désabonnement en établissant une connexion transparente et en réduisant les coûts en déchargeant les données sur le réseau Wi-Fi.
Nous pouvons classer 3 types d’accès Wi-Fi:
- Accès Wi-Fi public, comme dans les centres commerciaux, les aéroports, les stades…
- Accès Wi-Fi résident par boîte de routeur ADSL ou point d’accès dédié à la maison.
- Accès Wi-Fi d'entreprise
Sur ces points d’accès (AP), il existe plusieurs types de périphériques:
- Carte SIM-with: téléphone, M2M, modem
- Carte SIM-less (c’est à dire communicant en bas débit, sans fil et sans carte SIM): tablette, ordinateur portable, objets intelligents
L'accès aux services mobiles (voix, messagerie, données) est fourni via le réseau d'accès radio cellulaire de l'opérateur téléphonique. Les mêmes services accessibles par Wi-Fi le sont par des réseaux non fiables ou des réseaux non conformes aux normes 3GPP.
La question de la sécurité est cruciale pour créer une communauté "satisfaite" d'utilisateurs Wi-Fi. Pour étendre une expérience Wi-Fi sécurisée aux réseaux 4G/5G, les experts réseaux Ouroboros ont développé une passerelle de données par paquets évoluée (ePDG) hautement sécurisée.
La passerelle ePDG Ouroboros fournit plusieurs protocoles d’authentification extensibles (EAP) permettant de sécuriser d'importants points d’accès (Hotspot 2.0 ou plus) avec l'intégration du HSS++ d’Ouroboros (gestion de l’authentification AAA pour SIM ou des appareils SIM-less), et la PDN-GW Ouroboros pour renforcer la politique de sécurité et la facturation fournies par le PCRF Ouroboros et l'OCS/OFCS d'un tiers partenaire.

network architecture of the evolved packet data gateway to extend wifi experience securely to 4G and 5G networks.jpg

Cas utilisateurs:

# Métro-Wi-Fi
# Déploiements de Hotspots(centres commerciaux, aéroports, cliniques...)
# Stades connectés
# Musées (Visites guidées par Wi-Fi)

Nos atouts:


SOLUTIONS ASSOCIEES

Architecture of Ouroboros PCRF

Avec le PCRF

Renforcez le contrôle de votre réseau !

Architecture of Ouroboros Pocket IOT solution

Solution Pocket IOT

Connectez vos objets et appareils à des applications sur diverses infrastructures